Méthode

Le Neurolanguage Coaching® est une méthode d’enseignement des langues accréditée par la Fédération internationale de coaching (ICF).
Le Neurolanguage Coaching® est une méthode certifiée créée par Rachel Marie Paling et repose sur les mécanismes de la neuroplasticité, de la neurogenèse, du système limbique humain et sur la façon dont le cerveau humain crée des connexions. Elle est basée sur deux éléments : les neurosciences et les techniques de coaching.
Grâce aux neurosciences, la méthode reconnaît les moyens par lesquels le cerveau apprend de nouvelles compétences. Aussi la méthode trouve des façons dont le cerveau peut parfois bloquer l’apprentissage. La tâche du Neurolanguage Coaching®, est de contourner les blocages et de vous permettre d’absorber de nouvelles connaissances linguistiques naturellement, en exploitant la capacité du système cérébral à réagir et à créer de nouvelles connexions.
Chaque apprentissage est une expérience qui implique un changement du cerveau. Qui est comme un muscle: plus on l’utilise, plus il devient élastique et capable de se déplacer rapidement et efficacement.
Un chemin d’apprentissage clair, agréable et défini par vous.

Italien +
Coaching +
Neuroscience

=

Vous à votre mieux

L’italien sur mesure pour vous.

Le Neurolanguage Coaching® ne constitue pas une relation entre l’enseignant et l’élève, mais une relation entre pairs.
La priorité du Neurolanguage Coach® est d’écouter avant tout les besoins du client. L’empathie est la première étape pour définir des objectifs, adapter le contenu au style d’apprentissage et décider une deadline pour atteindre l’objectif.

Vous êtes au centre de votre univers d’apprentissage. Pour cette raison, il est essentiel d’avoir toujours une motivation claire pour apprendre. La motivation intérieure est le ressort qui vous soutient tout au long du processus d’apprentissage, dans les bons moments comme dans les moments de blocage. La motivation, les objectifs et les délais pour les atteindre sont tous des aspects spécifiques et mesurables d’un apprentissage à des fins réalistes, liées au temps à votre disposition.

Le Neurolanguage Coaching® aide le client à gérer l’état négatif qui peut se déclencher lors de l’apprentissage d’une langue étrangère. Il crée des liens entre votre langue maternelle et l’italien, afin que ces connexions favorisent une acquisition plus rapide des structures et du vocabulaire.

La grammaire est apprise par la conversation, dans une forme fluide, agréable, non hiérarchique qui est agréable pour le cerveau et extrêmement efficace pour l’apprentissage.

Neurolanguage Coaching® en 7 points

  1. Orienté client
  2. Écoute active et échange constant
  3. Des objectifs clairs, réalistes et mesurables en fonction de vos besoins
  4. Éveil de la motivation intérieure
  5. Méthode naturelle et intuitive basée sur les neurosciences
  6. Empathie et rapport égal
  7. Connexion en langue maternelle